Tous les articles

Sac à main De Vinci en cuir

Pourquoi De Vinci? Parce que ce projet n’était pas des plus faciles: il a demandé beaucoup de réflexion préalable, du temps et de la précision.

L’année dernière, j’ai proposé à mon amie de lui faire le sac qu’elle voulait (pensant honnêtement qu’elle voudrait une besace toute simple). Elle m’a tout de suite parlé du sac d’une de ses amies sur lequel elle bavait depuis longtemps. Pas de problème, c’était un beau défi à relever! Elle m’a donc envoyé de toutes petites photos prises d’un portable. A partir de là, j’ai dû comprendre comment il était fait, le redessiner, créer un patron de toutes pièces de façon plus structurée que ce que j’avais déjà pu faire. Vu la complexité et le nombre de pièces, je n’avais pas le choix! Ensuite j’ai pu passer à la réalisation du sac. Il faisait tellement mauvais que je n’ai pas pu faire de photos correctes de ce sac, mais une autre de mes amies l’a vu et a décidé de le faire, elle aussi. Entre temps, j’ai pu offrir son sac à sa commanditaire, qui l’a tout de suite adopté.

L’autre sac fut commencé cet automne mais mon amie a rapidement éprouvé des difficultés. C’est un peu de ma faute, j’aurais dû insister plus sur la difficulté du sac. Elle a laissé le projet de côté jusqu’à ce que je décide de m’y coller le mois dernier. Cette fois ça a été plus facile pour moi: je connaissais la marche à suivre, le cuir était plus fin et ma machine plus puissante. Je le trouve quasi parfait, il ne me manque plus que le bon outil pour arrêter de rater 80% de mes poses de rivets (rrrrrrr…..). Et cette fois, j’ai pu faire des photos!